préambule

Publié le par Akou

 

 

Passionné depuis tout gamin par les sports de glisse sous toutes ces formes , j'avais envie de partager mes passions à travers cette page web .

Mes parents se sont installés à La Réunion quand j'étais à peine en crise de puberté. Et c'est dans ce paradis que j' ai grandi.

En effet si vous aimez vivre en short toute l'année, les sports de plein nature et les gens de toutes les couleurs, cette Ile est faite pour vous!
On l'appelle l'ile intense!!et c'est pas pour rien ......

C'est dans ce cadre idyllique que j'ai commencé les sports de glisse. Pourtant c'est le roller que j'ai commencé  à pratiquer ado,  surement pour suivre mon entourage, m ais finalement j'en ai fait un bon paquet de temps ! c'est vraiment un très bon sport pour tout ce qui est équilibre et coordination. Ca permet aussi de développer un joli postérieur qui fait craquer les nanas.......... :+)

Mais La Réunion est un endroit reconnu pour ses vagues !Et c'est naturellement que je me suis au Bodyboard.
C'est à ce moment que j'ai eu l'addiction pour les sports d'eaux!

Suite à mon départ de l'ile afin de poursuivre mes études, je me suis installé à La Grande Motte .C'est une jolie station balnéaire trés naturelle (mdr) située à 20kms de Montpellier. J'étais constamment en train de regarder la mer en me disant que c'était pas possible qu'il devait surement y avoir des vagues à surfer, que tout ce que tout le monde m'avait dit était faux, et que je trouverai un endroit secret où je serai seul à surfer!!Belle utopie!!(en faite si!il existe bien des vagues en méditérrannée......)

Jusqu'au jour où en me promenant sur la plage j'apperçu de drôles d'engins dans les airs avec des gens accrochés au bout. Je savais à peu près de quoi il s'agissait, mais c'etait réellement la premiere fois que j'en voyais. Ils se baladaient en survolant l'eau, parfois ils s'envolaient même ! Et la j'ai vu un mec envoyé un snap de fou sur une vaguelette provoquée par le vent. Ce fut une révélation !

Je me rendis compte que ce sport, le KITESURF, réunissait tout ce que j'aimais ! la vitesse,les envols,le surf,la balade......c'était pour moi une suite logique. Et donc aujourd'hui ca fait environ 3 ans que j'ai touché ma première aile. Malheureusement mon apprentissage s'est fait dans la douleur !
Aujourd hui ca va beaucoup mieux et grâce à mes amis ca fait 2 ans que je me gave comme un porc :+) et c'est pas fini :+))



Ce blog n'a aucun but en soi!
Mais vous pourrez retrouver des liens internets qui me semblent interessants et que j'ai envie de partager,ainsi que des photos de mes sessions afin de vous foutre les boules et que cela vous donne envie de vous y mettre!!

merci d'avoir lu 
enjoy

Akou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou camarade de kite34! reviens vite, ça commence a se réchauffer a la vn
Répondre
P
Akouuuuuu !<br /> C'est beau c'que tu dis !<br /> Allez ptit male, je te souhaite de venir naviguer avec nous un de ces jours ! ça se réchauffe ... les beauduc vont vite reveniiiiiir !<br /> bye bye !<br /> Mel
Répondre