Genou HS

Publié le par Akou

Bon pas beaucoup de news ces derniers temps, et pour cause pendant ma derniere session, je suis sorti avec une grosse douleur au genou gauche.
A priori pas grand chose, mais la douleur toujours présente m'a poussé à faire un IRM.
Résultat des courses, une ruture partiel du ligament antérieur (LCA) a été diagnostiqué, ce qui me met OUT pour une bonne partie de la saison.
Pas grand chose à faire si ce n'est de ne pas faire de sports pendant 1 mois pour commencer ( plus?) et de la réeducation du genou.
 Apres renseignements il faut 2 à 3 mois pour que le ligament se cicatrise.......
Cependant pour accelérer le retablissement, il est vivement conseillé de se muscler la jambe (quadri et ischio), je peux donc pratiquer des activités douces comme le vélo, du travail statique ( chaisse......), plateau freeman.....
Je cache pas que je suis un peu dégouté.....mais néanmoins trés motivé pour faire une réeducation béton...
J'espere être de retour sur les spots vers mi-Juin, en pleine possession de mes moyens mais surement avec une atelle..........
Je serai surement dans le coin les week end venté pour faire de la vidéo et de la photo des potes.

ps: merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles.

@+ Akou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ooooh akouuuuu ! Be strong dude ! Je m'étais bien dit qu'il y avait un truc qui clochait avec ton genou ... prends-en bien soin et reviens sur l'eau comme un énervé !! Fais signe quand tu descends, la bibiiiiiiiz<br /> MEL
Répondre
N
allez courage, ça prend un peu temps mais ensuite si tu fais tout bien, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.<br /> Bon entrainement,<br /> <br /> Nico
Répondre
A
Mon petit Akou, on suit de loin tes peripeties et nous te souhaitons un prompt retablissement ! Nous serons de retour debut Juin pour 3 ou 4 semaines alors on espere bien partager quelques sessions avec toi !!!<br /> Bonne reeduc, on sait que tu vas faire de ton mieux pour revenir en pleine forme !!!
Répondre
S
Tiens bon fréro c'est juste une mauvaise passe!<br /> Tu vas revenir en grande forme! surtout si tu en profite pour muscler les bras.....<br /> <br /> Grosses bises de la Lorraine!
Répondre